5

N'ayez pas peur !

du 7 au 13 octobre

IMG_E6186

Dans moins d’une semaine nous serons tous réunis à la messe. Un dimanche ordinaire pour nous. Une expérience nouvelle pour tous les curieux que nous aurons invité.

Je sais la crainte que l’on peut avoir avant de faire cette invitation hors du commun. Des résistances se font sentir. Comment ma demande va-t-elle être perçue ? Comment vais-je réagir si l’on me dit non ? Suis-je assez à l’aise pour aborder le sujet religieux sans que cela paraisse artificiel ? Je ne voudrais pas minimiser ces appréhensions. Elles sont réelles.

Mais, préférons-nous nous laisser guider par nos peurs, ou par la conviction que Jésus est avec nous, tous les jours.

Aujourd’hui résonne dans mon cœur le : « n’ayez pas peur » de Jean-Paul II qui n’est autre que celui de Jésus dans les évangiles.

Alors confiance ! « Ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous » (Mt 10, 20).

« N’avons-nous pas tous peur – si nous laissons entrer le Christ totalement en nous, si nous nous ouvrons totalement à lui – peur qu’il puisse nous déposséder d’une part de notre vie? Non! Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien – absolument rien de ce qui rend la vie libre, belle et grande. Non ! Dans cette amitié seulement s’ouvrent tout grand les portes de la vie. Ainsi, aujourd’hui, je voudrais, avec une grande force et une grande conviction, à partir d’une longue expérience de vie personnelle, vous dire : n’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie

Pape Benoît XVI

CETTE SEMAINE

Nous vous attendons dimanche prochain

aux messes de 10h, 11h30 et 19h avec vos invités.

Les messes de 11h30 et 19h seront retransmises
salle Saint Jean sur écran géant.

Nos curieux ainsi que ceux qui les accompagnent seront invités
en priorité à participer à la messe dans l’église.